Avec la victoire spectaculaire dans la course, samedi 9 octobre sur sa piste d’origine à Vallelunga, et la quatrième place dans la course 2 le lendemain, Davide Stirpe, pilote de l’équipe Extreme Racing Service, a remporté le championnat italien de vitesse SuperSport 600 , au guidon de la son MV Agusta F3 675.
La route pour revenir à s’imposer dans les compétitions mondiales est longue et compliquée , comme le montrent les expériences en cours en Moto2 et Supersport, mais en attendant MV Agusta a commencé à marcher et aussi à recueillir des résultats intéressants dans le domaine sportif national.
MV Agusta champion italien Supersport avec Davide Stirpe.
C’est ce qui s’est passé en CIV (Championnat d’Italie de vitesse) dans la catégorie Supersport 600 où Davide Stirpe a remporté le titre au guidon d’une F3 675 produite à Schiranna . Stirpe, un Romeur de 29 ans avec quelques courses lointaines et sporadiques également dans le Championnat du Monde, des courses aux couleurs de l’équipe Extreme Racing Service et lors du dernier week-end de course à Vallelunga, il a été sacré champion d’Italie sur le fil .
Une lutte très serrée , car le porte-drapeau MV Agusta a terminé avec les mêmes points (179) que Roberto Mercandelli sur la Yamaha de l’équipe Rouge et Noir : les deux pilotes ont également obtenu le même nombre de victoires dans la saison (2) et donc pour attribuer le titre il fallait compter les secondes places . Et Stirpe (qui avait remporté la course 1 samedi 9 ) avait grimpé deux fois à la place d’honneur, contrairement à son rival.