Une MV Agusta sur le trône d’Italie : Stirpe remporte le titre Supersport

Avec la victoire spectaculaire dans la course, samedi 9 octobre sur sa piste d’origine à Vallelunga, et la quatrième place dans la course 2 le lendemain, Davide Stirpe, pilote de l’équipe Extreme Racing Service, a remporté le championnat italien de vitesse SuperSport 600 , au guidon de la son MV Agusta F3 675.

La route pour revenir à s’imposer dans les compétitions mondiales est longue et compliquée , comme le montrent les expériences en cours en Moto2 et Supersport, mais en attendant MV Agusta a commencé à marcher et aussi à recueillir des résultats intéressants dans le domaine sportif national.

MV Agusta champion italien Supersport avec Davide Stirpe.

C’est ce qui s’est passé en CIV (Championnat d’Italie de vitesse) dans la catégorie Supersport 600 où Davide Stirpe a remporté le titre au guidon d’une F3 675 produite à Schiranna . Stirpe, un Romeur de 29 ans avec quelques courses lointaines et sporadiques également dans le Championnat du Monde, des courses aux couleurs de l’équipe Extreme Racing Service et lors du dernier week-end de course à Vallelunga, il a été sacré champion d’Italie sur le fil .

 

Une lutte très serrée , car le porte-drapeau MV Agusta a terminé avec les mêmes points (179) que Roberto Mercandelli sur la Yamaha de l’équipe Rouge et Noir : les deux pilotes ont également obtenu le même nombre de victoires dans la saison (2) et donc pour attribuer le titre il fallait compter les secondes places . Et Stirpe (qui avait remporté la course 1 samedi 9 ) avait grimpé deux fois à la place d’honneur, contrairement à son rival.

A la Schiranna, siège social de MV, les réjouissances ne manquaient pas pour un titre qui, qui sait, pourrait relancer les ambitions mondiales en Supersport du constructeur varois. Après les tentatives des années passées, en 2021 le Racing Department n’a aligné au départ du champion du monde que le Finlandais Niki Tuuli qui se dispute une saison digne ( deux fois sur le podium ) et rien de plus.

En attendant, la société de Stirpe recueille les compliments de Timur Sardarov , le PDG de MV Agusta Motor : « Nous sommes enthousiasmés par ce titre remporté par Davide Stirpe, pilote d’essai MV Agusta et pilote de grand talent qui a apporté le nom légendaire de MV Agusta. Un merci tout particulier va bien sûr à l’équipe Extreme Racing Service, dont le professionnalisme et l’expérience ont permis à Davide d’exprimer au mieux ses compétences de pilotage et le potentiel de sa F3 675 ».

Racer Garage Allez-et-Cazeneuve

Laplagne
47110 Allez-et-Cazeneuve
Tel : 05 53 72 02 98

Racer Garage Foulayronnes

ZAC Le Rouge,
47510 Foulayronnes
Tel : 05 53 96 32 98

 

Contact

 

racer-garage@orange.fr

05 53 96 32 98

06 82 27 54 08